Menu Fermer

Sécurité des données

La sécurité des données est primordiale de nos jours, surtout lorsqu'il s'agit de données très personnelles ou liées à la santé (maladie, invalidité, handicap...).

Les pouvoirs publics ont mis en place à travers la CNIL et le RGPD des sanctions très fortes en cas de manquement. D'autant plus pour les données de santé, l’article L1115-1 du Code de la Santé Publique dispose :
« La prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel recueillies auprès de personnes physiques ou morales à l’origine de la production ou du recueil de ces données ou directement auprès des personnes qu’elles concernent sans être titulaire de l’agrément prévu par l’article L.1111-8 ou de traitement de ces données sans respecter les conditions de l’agrément obtenu est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende ».

Lastria respecte donc à la lettre toutes ces obligations légales. Les données sont hébergés dans un centre de données agréé Données de Santé en région parisienne. Les serveurs sont surveillés en permanence par une équipe technique performante et spécialisée dans l'hébergement de données de santé. L'accès au logiciel se fait par un couple identifiant/mot de passe et par un double système de clé de sécurité U2F et/ou mot de passe temporaire sur smartphone.

Nous avons opté pour un Délégué à la Protection des Données (DPO/DPD) externe à la société pour plus de transparence. Il s'agit de Me Josquin LOUVIER, Avocat à Grenoble.

Il va de soit que tous les échanges entre vous et le logiciel est chiffré et aucune information n'est conservée dans votre ordinateur.

Scroll Up