FORMATION COMPLÉMENTAIRE

À L’UTILISATION DE LASTRIA

PROGRAMME DE FORMATION

À L’UTILISATION DU LOGICIEL MÉTIER LASTRIA

Objectif

Le Logiciel LASTRIA est un outil qui regroupe les dossiers dont s’occupe l’Assistant de Service Social ainsi que divers outils permettant le suivi social des bénéficiaires et l’export de données statistiques. 

À l’issue de cette formation, le professionnel sera en mesure de maîtriser l’utilisation du logiciel Lastria et ses différentes fonctionnalités.

PUBLIC VISÉ

Assistant(e)s de Service Social, Assistant(e)s Administratifs(-ives), Travailleurs sociaux 

PRÉ-REQUIS

• Avoir participé à la formation initiale à l’utilisation du logiciel
• Ou utiliser le logiciel depuis plus de 6 mois

PRIX

• En distanciel : 300 € HT
• En présentiel (hors déplacement)
  – 800 € HT pour 1 formateur
  – 1.600 € HT pour 2 formateurs

DURÉE & ORGANISATION

1/2 journée de 3 heures en présentiel dans les locaux de l’entreprise bénéficiaire.
Maximum de 12 participants, une seconde session sera organisée si le nombre d’utilisateurs est supérieur.

Matériel nécessaire au bon déroulement de la formation précisé en Annexe 1 de la Convention de Formation.

1/2 journée de 3 heures en distanciel via le logiciel Teams (un lien de connexion sera envoyé à chaque bénéficiaire).

Une grille d’évaluation sera renseignée au fur et à mesure par le formateur (peut-être transmise sur simple demande du bénéficiaire).
Un certificat de réalisation sera remis à chaque bénéficiaire à la fin de la formation validant celle-ci.

La formation complémentaire pourra être organisée sous un délai de 1 à 3 mois suivant les disponibilités.

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES MISE EN ŒUVRE

• Présentation des concepts théoriques 
• Ateliers pratiques 

PLAN DE FORMATION

Action d’acquisition d’entretien ou de perfectionnement des connaissances

 Connexion / double authentification
• Législation des données personnelles et données de santé
• Agenda / Agenda partagé
• Structures
• Actions collectives / réunions
• Dossier Social
• Travail/Demande/Moyen
• Notes privées / internes
• Icônes du Dossier Social
• Correspondances
• Statistiques

Le plan de formation est adapté suivant les besoins et suivant les réponses des participants au questionnaire d’Analyse des besoins préalable à la formation.

• Débriefing sur la formation théorique/questions/réponses 
• Savoir se connecter/créer son mot de passe/mettre en place la double authentification
• Savoir créer et saisir les informations d’un nouveau dossier 
• Connaître les droits des bénéficiaires sur l’utilisation et la conservation de leurs données
• Créer et saisir les informations importantes lors d’un entretien
• Repérer et identifier les alertes sur son tableau de bord
• Savoir traiter les informations d’un dossier
• Avoir un visuel sur les différents statuts des correspondances et les gérer (réponse/en attente/traitement)
• Être capable de sélectionner les critères nécessaires aux statistiques demandées
• Être capable de générer des rapports de statistiques ainsi que des graphiques
• Connaître la réglementation sur l’anonymisation des données
• Être capable de se référer au manuel d’utilisateur ou de contacter l’assistance Lastria

Dernière mise à jour : 04/05/2023

FORMATEUR | COORDONNÉES

La formation sera effectuée par un ou deux formateurs selon la disponibilité des formateurs et le nombre de participants.

Chloé GRAMPFORT
Formatrice principale, Assistante de Service Social, diplômée d’Etat
• E-mail : contact@lastria.fr
• Téléphone :
04.66.05.94.67 

Brice EYMARD
Formateur secondaire, Gérant de la SARL DOEO et créateur du logiciel Lastria 
• E-mail : contact@lastria.fr
• Téléphone : 04.66.05.94.67

CONTACT ADMINISTRATIF

Sandrine EYMARD
Assistante de Direction, Responsable Qualité
• E-mail : sandrine.eymard@doeo.fr
• Téléphone : 04.66.05.94.67 

Chloé GRAMPFORT
Référente Handicap
• E-mail : contact@lastria.fr
• Téléphone :
04.66.05.94.67
Guide d’adaptation pédagogique 

Vous pouvez consulter les avis et les statistiques de satisfaction des formations ici.

Aller au contenu principal